La planification

Une des clés de votre succès est la planification!

Agenda1

Quand vous commencez un programme d'entrainement, tous vos entraînements des semaines a venir doivent se trouver dans votre agenda avec la même importance qu'un rendez-vous professionnel! Vous ne rateriez pas un rendez-vous professionnel ou un rendez-vous chez le médecin parce qu'il pleut ou parce qu'il y a une émission à la tv!

Pour votre entrainement c'est pareil.

Si vous avez prévu de suivre un cours de Pilates et de vous entraîner deux fois en musculation cela doit être dans votre agenda! C'est le meilleur moyen d'éviter de décrochage.

Une autre partie de la planification qui est souvent négligée c'est votre programme. Vous devez savoir avant de commencer ce que vous allez faire et le temps que vous aller y consacrer! La question ne se pose pas si vous suivez un cours mais la question est primordiale pour un entrainement en musculation ou en intervalle!

J'entends souvent des gens se demander entre eux "tu travailles quoi aujourd'hui?" et de répondre "je ne sais pas encore"

Vous devez savoir, dans le cas de la musculation par exemple, les groupes musculaires qui vont être ciblés, le nombre de séries, le type de mouvement, le type de contraction, et le temps que vous prévoyez pour réaliser ce programme.

Si vous ne connaissez pas votre programme, vous serrez un permanence déconcentré (le pire est de regarder des exercices sur son téléphone entre chaque série), vous n'aurez pas de régularité ni de cohérence donc pas ou peu de résultat.

80 1

Résumons.

Planifier le quand
Planifier le comment
Planifier le pourquoi!

Donc vous savez des semaines à l'avance que tel jour, vous ferez tel type d'entrainement sur tel groupe musculaire.

Bon entraînement!

 
×